Historique

A retenir










L'association ED O SENEGAL depuis sa création...

2013 : Durant un mois, un parcours d'échanges avec des organismes locaux : le groupe scolaire "Les Pédagogues", les pouponnières de Dakar et de M'Bour mais aussi des dons aux écoles de N'Diagamba, une aide à la case de santé, une amélioration au jardin avec les bacs de rétention d'eau et de nouveaux arrosoirs, etc. Le changement du moteur à mil de la meunerie.La participation aux journées culturelles des Pédagogues à Dakar avec des rencontres qui favorisent les rapports avec cette école. La bibliothèque a reçu nos dons et nos achats de livres. Enfin, des dons de jouets, de fournitures scolaires, ... à l'école à l'hôpital de Fann pour les enfants hospitalisés

2012 : Un séjour au Sénégal en mai avec une nouvelle équipe : Sandrine, Françoise, Christiane, Marc-Olivier et Guy. Des rencontres et des suivis de projets à Dakar : établissement d'enseignement, hôpital, pouponnière et en brousse à N'Diagamba : école, case de santé, etc. 

2011 : A N'Diagamba, achat d'un semoir pour le village. Projet de construction de deux autres puits : Casamance et dans la grande banlieue de Dakar.
Deux séjours au Sénégal en mai et en décembre avec des rencontres et des suivis de projets à Dakar (établissement d'enseignement, hôpital, pouponnière) et en brousse. Des participants, pour certains nouveaux Stéphanie, Delphine, Marion, François-Xavier, Cédric et Jean-Clément, ont pu aider à toutes le actions menées et prendre la mesure de celles-ci.


2010 : Rencontre des participants Brigitte, Christiane,Ghislain et Guy avec le Groupe scolaire des pédagogues, en particulier le PDG M. M'Bodj et Jules Charles Tendeng, le documentaliste. Nous définissons les besoins en ouvrages littéraires et scolaires et souhaitons apporter notre soutien aux projets pédagogiques. Aide aux pouponnières, à des école, etc.


2009 : A N'Diagamba, l'élevage permet la consommation de viande et de volaille et les débuts de la vente. le jardin est en plein développement (courgettes, oignons)
Un cheval et une charrette sont achetés pour la communauté (transport des marchandises mais aussi transport humain d'un village à un autre).
IMPORTANT : l'aide apportée est collective. Chacun doit tirer profit du matériel et des moyens mis à disposition.
Les achats auprès des commerçants de proximité sont privilégiés tant pour le matériel que pour les animaux d'élevage.


2008 : A N'Diagamba, construction de la meunerie et achat d'un moulin à mil avec un début d'activité en mai; évolution de l'élevage porcin, de volailles, etc.

2007 : A N'Diagamba, 9 hectares cultivés (mil, arachide) ; plantation d'arbres fruitiers


2006 : création de l'association



© GDR-Consulting - © Web Agency PartAdmin